Ce samedi, dans l’autre capitale européenne, Khalid Boukichou fut exceptionnel en scorant 37,5% des points du BCM. Malheureusement, ce fut insuffisant et les Nordistes se sont inclinés, étant désormais dans une position peu envieuse.
Strasbourg est considérée comme l’autre capitale européenne, ce qui a sans doute poussé le Bruxellois Khalid Boukichou a livré une prestation exceptionnelle ce samedi en compilant 24 points, 4 rebonds et 3 assists, soit 37,5% des points du BCM.
Malheureusement, les Nordistes prirent d’emblée un fameux éclat, la SIG filant à 32-18 après dix minutes. Le deuxième quart permettait aux Strasbourgeois de consolider leur avantage, 54-37 à la pause. Le pivot belge et ses coéquipiers revenaient des vestiaires le couteau entre les dents et « recollaient » à 65-57 mais dans la dernière ligne droite, l’attaque du BCM bloquait et Strasbourg s’imposait méritoirement 83-64.
Avec ce nouveau revers, Gravelines-Dunkerke continue sa dégringolade au classement. Alors que le maintien était assuré sous Serge Crevecoeur, ce n’est désormais plus le cas pour ce club qui a la fâcheuse tendance de prendre certaines décisions à l’emporte-pièce. Désormais, les Nordistes sont à égalité à l’avant-dernière place et neuf victoires avec quatre équipes (dont Roanne qui a, il est vrai, disputé un match de plus).
Crédit photo: Yvonne Beckers