C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Martin Gillotay évoque les prochains défis d’Esneux. Interview.
Martin, comment as-tu vécu cette année où tous vous furent éloignés des parquets ?
Cette année sans basket fut très compliquée. Ne plus pouvoir pratiquer mon sport et être en contact permanent avec mes coéquipier n’était pas agréable.
Tu as dû voir le tirage au sort de la Coupe de Belgique. Que penses-tu de votre série composée de Kontich, Leuven B, Woluwé et Waregem ?
Je suis content de pouvoir à nouveau jouer cette compétition. Nous avons hérité d’une poule très relevée avec deux grosses équipes de TDM1 mais je pense que nous serons tous hyper motivés pour disputer ces matchs.
Avec quels objectifs aborderez-vous cette compétition ?
La Coupe reste pour nous un bon moyen de préparer la saison et de mettre en place nos nouveaux schémas offensifs et défensifs. Dire que cette compétition est un objectif serait exagéré mais nous espérons toutefois prendre un maximum de victoires et l’idée d’accrocher une qualification pour le tour suivant est une motivation supplémentaire pour le groupe.
En championnat, toutes les équipes liégeoises sont rassemblées dans la même série.
Les séries de TDM2 sont simplement parfaites ! Comme chaque année, toutes les rencontres vont être compliquées et nous ne serons pas à l’abri de surprises. Il y aura énormément de derbies et, j’espère, un maximum de public pour nous supporter. On ne va pas se mentir: cela nous manque à tous !