Noah Fogang: la confirmation d’un futur grand

Si la saison du Spirou s’est conclue en eau-de-boudin face à des Ostendais tout simplement trop forts, Noah Fogang en a profité pour crever l’écran et confirmer son tout grand potentiel.

Au Dôme de Charleroi, Ostende a livré une excellente prestation pour s’imposer dans les grandes largeurs, 51-85. « Je suis très content de cette victoire » souriait Olivier Troisfontaines, actuellement sur la touche pour une entorse à la cheville. « Mes coéquipiers vont ainsi pouvoir se reposer davantage que nos futurs adversaires. Nous avons montré directement que nous voulions finir la série ce vendredi. En première mi-temps, nous avons bien géré défensivement les Carolos. Au retour des vestiaires, il y a eu un petit relâchement car nous avions beaucoup d’avance. Cela ne devrait évidemment pas arriver mais, malheureusement, cela arrive toujours dans ces cas-là. Après, nous avons resserré les boulons et nous sommes repartis pour gagner facilement. C’est encourageant, toute l’équipe avait besoin de reprendre du rythme. »

La première période fut particulièrement délicate pour les jeunes Carolos. « C’est dommage de terminer comme ça mais pour moi, c’est une saison très positiveLes gars se sont améliorés tout au long de la saison, ils ont travaillé dur et ils étaient content de bosser ensemble. Finalement, c’est une saison positive car on va dans la bonne direction et nous avons l’intention de revenir plus fort la saison prochaine » analysait Sam Rotsaert pour la DH.

Au cours de cette première mi-temps, seul Noah Fogang – 14 des 19 points du Spirou – paru surnager face aux nonuples champions en titre. Au final, l’ancien pensionnaire du CFWB termina avec une très belle partition: 24 points et 4 rebonds pour 21 d’évaluation. Une confirmation du talent du jeune ailier qui est monté en régime au fil des matchs et a tourné cette saison à 6 points, 2 rebonds et 1 passe en vingt minutes de moyenne.

« Ma saison se passe très bien. J’apprends beaucoup et je me sens très bien dans ce groupe » nous confiait récemment Noah Fogang« Vivre de ma passion et pouvoir m’y consacrer à 100% est génial. Et c’est super de pouvoir utiliser le maximum de mon temps pour progresser. »

Avec ce qu’il a montré lors de ces Playoffs, nul doute que ce beau bébé (203 centimètres et 95 kilos) fait partie des fondations sur lesquelles Charleroi peut bâtir son avenir.