Souffrant d’une fracture de fatigue au pied droit, Francis Torreborre espère tout de même pouvoir apporter son aide à ses coéquipiers ce dimanche contre Brno pour offrir la médaille de bronze à Kolin. Entretien.
Francis, vous avez bien négocié votre déplacement à Brno avec une victoire 85-92 à la clé.
C’est une bonne victoire. Il fallait aller la chercher en déplacement, ce qui n’était pas facile.
Tu n’as malheureusement pas pu apporter ton aide à tes coéquipiers.
En effet, je n’ai pas joué car le coach ne voulait prendre aucun risque. Je souffre d’une fracture de fatigue au pied droit, par contre ma cheville gauche va mieux.
Qu’est-ce qui a fait, selon toi, la différence en votre faveur ?
C’est l’expérience car, dans mon équipe, nous avons un mix de jeunes et de joueurs d’expérience alors que le noyau de Brno est extrêmement jeune. Cela nous a permis de mieux négocier certains moments importants du match.
Que devrez-vous mettre en place ce dimanche pour valider votre médaille de bronze ?
Il faudra directement prendre nos adversaires à la gorge et creuser immédiatement un écart. Nous n’avons que sept points d’avance, ce qui n’est rien. Nous devrons démontrer immédiatement à nos opposants que nous sommes chez nous et qu’ils ne réussiront pas à nous vaincre dans nos installations.
Joueras-tu ?
Je ferai l’échauffement et je verrai comment mon pied réagit. Si je vois que l’équipe est bien, je ne jouerais pas car il ne faut pas forcer et tout de même prendre en compte le futur.
La saison arrive à son terme, as-tu déjà eu des discussion avec les dirigeants de Kolin concernant une prolongation de contrat ?
Non, nous n’avons pas encore eu une discussion à ce propos. Les dirigeants se concentrent davantage sur le gain de la troisième place avant de se pencher sur le budget pour la prochaine saison. Je sais qu’ils m’aiment bien ici mais je ne sais pas quelles sont leurs intentions à mon encontre. Ce sera en tout cas intéressant de voir l’évolution de tout cela.
Crédit photo: Kolin