Séparés des Liégeois en championnat, Maxime André et Belgrade aborderont la Coupe de Belgique avec de réelles ambitions. Entretien.
Max, comment as-tu vécu cette année sans basket ?
Le basket en lui-même ne m’a pas trop manqué car nous étions déconnectés. C’est davantage ce qui est autour – voir des potes du basket, boire un verre après les matchs – qui m’a manqué. Mais maintenant que nous voyons un peu plus clair sur la reprise, les séries qui sont sorties, cela donne envie de reprendre.
Tu le disais, les séries sont sorties. En championnat, Belgrade est dans la série A, sans les Liégeois. Est-ce une déception pour toi ?
Oui, je suis énormément déçu de ne pas être dans la série des Liégeois et de Neufchâteau. Mais je commence à avoir l’habitude: la seule année où nous étions avec eux, la saison avait été annulée (rires).
En Coupe de Belgique, vous tombez avec Hasselt, Geel, Sijsele et le Royal IV.
C’est une série assez relevée.
Cette compétition va-t-elle vous servir de préparation pour le championnat ou la perspective de pouvoir affronter une D1 va-t-elle vous motiver à jouer à fond ces matchs-là ?
Je dois bien avouer que pour nous, c’est un réel objectif car jouer une D1 est une belle récompense. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller jusque-là. Il y a trois ans, nous avions échoué au deuxième tour – en cas de victoire nous aurions affronté Alost – en perdant à la dernière seconde contre Melsele. Cette défaite me reste toujours en travers de la gorge quand je pense à la Coupe. J’espère donc y arriver avant que je ne sois trop vieux (rires). Cette fois, c’est un tour de moins que lors des précédentes éditions pour y arriver.