Avec Tongres, Gaëtan Hertay affrontera Ninane et quelques belles phalanges du nord du pays. Avec, peut-être, une confrontation face à une D1 en cas de qualification. Entretien.
Gaëtan, tant en TDM2 qu’en Coupe de Belgique, tu connais vos futurs adversaires.
Je suis content de nos deux séries. En Coupe de Belgique, je trouve le groupe très relevé. Je pense que Willebroek jouera le haut du classement, Melsele jouera la tête en D2 et Donza m’est… inconnu (rires). Quant à Ninane, cela reste une valeur sûre.
La Coupe vous servira-t-elle de préparation pour le championnat ou la perspective de pouvoir potentiellement affronter une D1 vous motivera-t-elle à jouer le coup à fond ?
Elle nous servira surtout de préparation, encore plus après un an d’arrêt. Mais il est toujours motivant d’imaginer jouer contre une D1. Je n’ai eu qu’une seule fois l’occasion d’affronter une D1, c’était Alost et Copeland, avec Sprimont. Je n’imaginais pas que Chris Copeland allait ensuite réussir de la sorte en NBA mais cela reste un super souvenir… Donc, nous donnerons tout de même tout pour pouvoir nous confronter à une équipe de l’élite nationale.
En championnat, vous serez avec toutes les équipes liégeoises.
J’en suis évidemment heureux. C’est super pour rencontrer beaucoup d’anciens coéquipiers et des amis… Et pour les troisièmes mi-temps (rires). C’est juste dommage que Belgrade, avec Maxime André, ne soit pas dans notre série. j’aurais aimé rencontrer ces Namurois !