Isaïa Cordinier, ancien coéquipier de Romain Boxus à Antibes, a réalisé un triple-double rare en Europe.
Si les triple-doubles en NBA sont aussi fréquents qu’une averse au mois de mai en Belgique, ce n’est pas le cas en Europe où seuls cinq joueurs avaient réussi pareille performance dans un championnat majeur du Vieux Continent.
Avec Nanterre, Isaïa Cordinier est devenu le sixième joueur cette saison en Europe à voir triple. Dans l’écrasante victoire à Pau, l’ancien coéquipiers de Romain Boxus à Antibes a compilé 20 points, 12 passes et 11 rebonds pour 40 d’évaluation !
« Merci aux fans, dans une saison pareille, avec ces périodes d’arrêt, c’est stressant pour tout le monde, plus encore quand on n’arrive pas enchaîner les performances, ça a été un énorme plus, c’est fabuleux de les retrouver et de partager cette victoire avec eux. Il n’y a pas de stress, que du plaisir. Rien que quand tu rentres pour l’échauffement, il y a une atmosphère si différente des autres matches, c’est que du bonheur » a réagi le Français pour L’Equipe.
Fils d’un ancien médaillé olympique en handball, Cordinier a débuté à Evreux avant de passer à Denain – le club où évolue actuellement Amaury Gorgemans – et à Antibes où il fut le coéquipier de Romain Boxus. En 2016, il a été drafté en 44e position par les Hawks d’Atlanta.
« Nous imaginions que certains joueurs avaient un énorme potentiel mais nous n’avions aucune certitude quant au niveau qu’ils atteindraient. Mais pour moi, ce qui est certain, c’est que chacun a continué de suivre ses rêves et s’est donné les moyens d’y accéder. Après, c’est juste merveilleux que Tim et Isaïa se soient chacun faits draftés en NBA. Quand je repense à toutes les fois où nous analysions et débattons sur les matchs qui s’étaient tenus durant la nuit précédente. Ils avaient dès lors l’occasion de faire partie de cela » nous avait confié Romain Boxus.
Une lourde opération aux genoux a retardé la progression du Français qui a tout de même disputé deux Summer League NBA. Nul doute que ce triple-double devrait permettre à Cordinier de se rappeler aux bons souvenirs des scouts américains.