Les Limbourgeois et les Bears parviendront-ils à tenir la distance contre Alost et Anvers afin d’égaliser dans la série ?
A Alost, Limburg a mené pendant trente minutes avant de craquer dans la dernière ligne droite et de laisser la victoire aux locaux, 77-68. Pourtant, les troupes de Sacha Massot avaient bien défendu pendant trente minutes, dominé le rebond et n’avaient pas perdu beaucoup de ballons. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, l’adresse faisait défaut aux Limbourgeois qui, de surcroît, voyaient leurs remparts s’effondrer sous les assauts des Okapis.
A Anvers, les Bears avaient pris un incroyable départ pour mener 14-28 après seulement dix minutes. Ensuite, les gars d’Eddy Casteels ne parvinrent plus à scorer tandis que les Giants retrouvaient leurs standards offensifs et filaient vers une large victoire, 82-63.
Ce vendredi, Bears et Limbourgeois doivent reproduire leurs bons débuts afin de tenter d’égaliser et de relancer un suspens trop absent lors des games 1 de ces quarts de finale.
Crédit photo: Philippe Collin