Eliminés en demi-finale lors d’un game 5 décisif, Francis Torreborre et Kolin vont désormais disputer deux matchs contre Brno pour la médaille de bronze et un ticket européen.
Francis, que regrettes-tu pour cette demi-finale et, plus spécifiquement, ce game 5 décisif perdu à Opava ?
Je regrette vraiment de ne pas avoir été à 100%. J’ai été diminué dans cette demi-finale, pourtant je me suis soigné au mieux. D’habitude, je ne me plains pas de la douleur mais là, celle-ci m’a empêché de me donner autant que je l’aurais voulu et d’aider mes coéquipiers, spécialement en défense, comme j’aurais pu le faire.
Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens un peu mieux mais je reste fragile au niveau du pied droit. La cheville gauche, elle, va un peu mieux, ce qui est déjà bon signe.
Est-ce facile de se remotiver pour les deux matchs qui arrivent ?
C’est vrai que l’équipe a été un peu down car nous rêvions de cette finale. Mais nous allons nous donner à fond et nous battre pour cette troisième place car le club réalise une saison historique et veut cette médaille de bronze pour accrocher une place en Coupe d’Europe. Toute l’équipe est donc motivée pour ce challenge.
Quelles seront les clés de cette double confrontation (vendredi et dimanche) contre Brno pour la troisième place ?
Simplement nous donner à fond pendant quatre-vingt minutes en défense, ne pas laisser à notre adversaire l’impression qu’il peut nous battre et rapidement creuser l’écart – car cela se jouera au goal average. C’est ainsi que nous pourrons ramener la médaille de bronze à Kolin.
Crédit photo: Kolin