C’est grâce à un triple décisif que LeBron James a qualifié les Lakers pour les Playoffs. Auparavant, Alex Caruso s’était érigé en X-Factor pour les Purple and Gold.
C’est sur un tir du parking, une des spécialités de Steph Curry, que Lebron James a qualifié les Lakers pour les Playoffs. « C’était un super shoot. L’action était morte, on pensait qu’il était hors de la séquence mais ils l’ont trouvé juste à temps. C’était dur à encaisser parce que l’on ne s’attend pas forcément à ce qu’il marque là-dessus. On pense au rebond et à la contre-attaque derrière pour prendre l’avantage au score. Tout a changé avec ce tir. Les joueurs qui font partie des meilleurs de tous les temps marquent de grands tirs. C’est ce qui s’est passé ici » a réagi Curry avec élégance devant les médias américains.
Si LeBron fut le héros de la rencontre, Alex Caruso (14 points et une excellente défense sur Curry) fut sans doute le X-Factor des Lakers. « Il est très intelligent et il sait ce qu’il doit faire pour nous. Il est toujours au bon endroit au bon moment. Des fois ça se voit dans le boxscore, des fois non. Il fait la différence » a félicité LBJ.