« Comblain ne possède pas de poste 5 à l’ancienne »

Les séries nationales sont sorties, et, sans surprise, les Liégeois sont tous ensemble avec, aussi, les Limbourgeois et Neufchâteau. La future saison démarrera d’ailleurs par un savoureux derby entre entre Spa et Comblain. De quoi ravir et enthousiasmer Pierrick Vandenbrule. Entretien.

Pierrick, les séries de TDM2 sont connues et comme on s’y attendait, les Liégeois sont tous ensemble.

En effet, les sept clubs liégeois se retrouvent au sein de la même série. Je suis super content de pouvoir jouer contre des amis. En plus, nous sommes avec Tongres, l’équipe la plus francophone côté flamand. Je pense que la saison de TDM2 s’annonce plus relevée que jamais – du moins depuis que je fréquente cette division. J’ai l’impression que toutes les formations liégeoises se sont renforcées, Tongres reste une valeur sûre comme l’est Louvain avec ses joueurs de D1. Bref, ce championnant s’annonce passionnant et la lutte pour le maintien risque d’être incroyable à suivre.

Et vous allez débuter la saison en fanfare par un derby contre Comblain !

C’est toujours amusant de commencer la saison par un derby et je me réjouis déjà d’y être ! J’espère vraiment que nos supporters pourront être présents pour ce match. Sur papier, Comblain est un des cadors de la série. Je pense que, malheureusement, nous ne boxons pas dans la même catégorie. Mais les Comblinois peuvent compter sur nous pour ne pas nous laisser faire. Le Mailleux a vraiment réalisé un recrutement impressionnant mais cette équipe a pas mal changé dans le secteur intérieur alors que nous restons dans la continuité. Nous jouerons sur nos automatismes et si nous trouvons une faille, nous comptons bien l’exploiter à 200%. Les Comblinois ne possèdent pas de véritables poste 5 à l’ancienne, lent, costaud, qui protège la raquette. Ils vont donc certainement développer un jeu rapide avec énormément de transitions et beaucoup d’agressivité. Ils ont des joueurs pour le faire… Je ne vais pas passer une super soirée car ça va courir (rires). Le danger va venir de partout, il faudra être prêts défensivement si nous voulons pouvoir les faire douter. Je n’ai pas eu l’occasion de voir les Comblinois jouer cette saison mais ils avaient réussi une super préparation en faisant déjouer une D2 et en se qualifiant pour la Coupe de Belgique, c’est dire l’efficacité et la force de cette équipe. Ce sera un match à ne pas manquer pour la première et j’ai hâte d’en découdre avec cet adversaire.