Francis Torreborre et Kolin se sont inclinés 88-72 à Opava dans le décisif game 5 de leur demi-finale. L’explosif Liégeois va désormais jouer pour la médaille de bronze.
« Beaucoup de joueurs souhaitent disputer des manches décisives en Playoffs, cela donne de l’adrénaline. Mais bon, même si c’est stimulant, j’aurais préféré que nous gagnions trois à zéro (rires). Cela nous aurait directement qualifiés pour la finale et nous aurait enlevé de la pression même si celle-ci est sur Opava qui menait deux à zéro alors que nous étions dos au mur. Je ne sais pas comment nos adversaires vont réagir lundi mais je m’attends à un match très musclé » nous confiait Francis Torreborre avant de disputer le décisif game 5 de cette demi-finale à suspens. « Nous n’avons vraiment aucune pression, nous revenons de loin et avons su égaliser. Nos opposants, eux, ont une grosse pression et seront dans l’obligation de gagner devant leur public. Ce ne sera sans doute pas facile psychologiquement pour eux. D’autant plus que je crois que la ligue aurait voulu une finale entre Nymburk et Opava, les deux premiers du général. Mais nous sommes là pour tenter de déjouer les pronostics et gagner à Opava pour décrocher notre billet pour la finale. »
Après un début de rencontre très équilibré, le Liégeois et ses coéquipiers menaient 17-18. Malheureusement, les locaux profitaient du second quart-temps pour reprendre l’avantage, 42-36. Au retour des vestiaires, Opava enfonçait le clou et filait à 68-50 à la demi-heure. La dernière ligne droite n’y changeait rien, Torreborre et Kolin s’inclinant finalement 88-72. L’explosif combo-guard va désormais jouer pour la médaille de bronze avant de soigner ses articulations meurtries par l’enchainement des matchs.
Crédit photo: Kolin