Grâce à ses deux Liégeois, Ostende a dominé Limburg et ses autres Liégeois pour terminer la saison régulière en pôle position.
Si Liège Basket est bien évidemment le représentant principal de notre belle région au sein de l’élite nationale, Ostende et Limburg affichent aussi dans leurs rangs quelques uns des plus forts Liégeois de la division. Cette dernirèe rencontre de championnat entre Côtiers et Limbourgeois avait donc un vrai accent de la Cité Ardente, d’autant plus que le triple meilleur « ref » de la ligue, Renaud Geller, avait été désigné pour arbitrer la rencontre.
Et c’est d’ailleurs Olivier Troisfontaines (16 points à 100% et 2 passes décisives en 20 minutes) et Pierre-Antoine Gillet (11 points, 6 rebonds et 3 passes) qui s’illustrait pour les locaux qui bénéficaient aussi d’une distribution performante avec Djordjevic (14 points et 2 passes) et van der Vuurst (13 points, 3 rebonds et 6 passes). De quoi permettre à Ostende de filer à 20-14 après dix minutes et puis 42-28 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’écart grimpait encore – 62-41 à la demi-heure – et les troupes de Sacha Massot finissaient par s’incliner 86-63. Si Yannick Desiron (23 points à 90% et 8 rebonds) fut étincelant face à son ancienne équipe, Ajay Mitchell (3 points et 2 assists), Niels Marnegrave (3 rebonds et 4 passes) et Wen Mukubu (7 points, 5 rebonds et 2 assists) furent plus discrets dans une partie qui ne revêtait qu’un intérêt tout relatif pour Limburg, assuré de terminer à la cinquième place au général. Par contre, grâce à ce succès, Ostende clôt la saison régulière en pôle position et s’offre un « Classico » contre le Spirou – les Kangourous terminant septièmes suite à leur large victoire sur le Brussels – au premier tour des Playoffs.
Crédit photo: BC Ostende