Westbrook en triple-double offre la huitième place aux Wizards

Avec un nouveau triple-double de Russell Westbrook, Washington arrache la huitième place à l’Est et jouera contre les Celtics, battus à New-York. Les Knicks terminent donc par une victoire, tout comme les Hawks contre les Rockets et le Heat a Detroit. Ces trois équipes occuperont les quatrième, cinquième et sixième places.

Si Bradley Beal a vu le titre de meilleur scoreur lui échapper au profit d’un Steph Curry en feu (46 points), il pourra se consoler avec la huitième place acquise par les Wizards grâce à leur succès contre les Hornets, 115-110. Russell Westbrook en a profité pour réaliser un nouveau triple double avec 23 points, 15 rebonds et 10 passes.

Les Wizards affronteront les Celtics qui terminent septièmes suite à leur revers chez les Knicks de Julius Randle (20 points, 7 rebonds et 7 passes). Les Hornets, dixièmes, devront eux défier les Pacers en « play-in ». Indiana a conclu la saison régulière par une victoire 113-125 contre six Raptors.

Les Knicks terminent donc à une superbe quatrième place et affronteront les Hawks, victorieux des Rockets 124-95. Malgré sa victoire à Detroit 107-120, le Heat est sixième et jouera au premier tour des Playoffs contre les Bucks qui se sont inclinés sans Giannis à Chicago, 118-112.