Ajay Mitchell sans pression face aux Liégeois d’Ostende

C’est sans pression qu’Ajay Mitchell et Limburg se rendront à la Côte belge ce dimanche. « Oli3F », « PAG » et les Ostendais se doivent eux de l’emporter.

Pour sa première saison à la tête de Limburg, Sacha Massot a réussi à conduire Limburg à une superbe cinquième place qui permet aux Limbourgeois d’espérer franchir le premier tour des Playoffs même si affronter Alost ou Anvers – verdict ce dimanche – sera tout de même tout sauf une sinécure. Il n’empêche que ce dimanche, Ajay Mitchell – qui retrouvera Dario Gjergja – et ses coéquipiers se rendront sans pression à Ostende. Les locaux, eux, voudront a tout prix s’imposer pour assurer leur première place au classement tout en retrouvant une cohésion collective nécessaire en vue des prochains Playoffs.

« Nous voudrons reprendre du rythme avec tous les joueurs qui reviennent mais aussi absolument gagner ces deux rencontres afin de prendre de la confiance pour aborder la « post-season » mais également essayer de terminer à la première place. Nous savons que ce ne sera pas facile mais ce sera un bon challenge avant les Playoffs et, en fait, déjà nous mettre en « mode Playoffs » » nous avait confié Olivier Troisfontaines avant de torpiller Louvain vendredi. Le Liégeois évoquait ensuite les semaines compliquées vécues par son club. « Cela a surtout permis à certains joueurs qui commençaient à fatiguer de faire un break, de se reposer, avant de repartir à la conquête du titre. De plus, vu que 80% de l’équipe a attrapé le Covid, nous sommes sûrs de ne pas être gênés par le virus. Il y aura peut-être un problème de rythme au début mais nous pourrons facilement nous en sortir » nous avait-il précisé.

Crédit photo: Philippe Collin