Après deux défaites à Opava, Francis Torreborre – sacrément embêté par une blessure au pied – et ses coéquipiers retrouvent leurs installations pour un game 3 sous haute tension. Interview.
Francis, vous vous êtes inclinés pour la deuxième fois lundi à Opava. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné pour vous ?
Nous avons reproduit les mêmes erreurs que dimanche. Les locaux ont mieux fait tourner la balle, nous ont vraiment fatigués en défense et nous ont eu à l’usure dans une rencontre que nous avons subie. Alors que nous étions dans le match, nous avons aussi craqué physiquement, l’absence de certaines rotations nous a fait mal.
Toi-même, tu n’as pu participer à cette rencontre.
Exact, j’ai un souci au pied depuis le game 3 contre Pardubice. J’espérais que cela se règlerait rapidement mais la douleur est toujours bien présente et m’a empêché de tenir ma place. J’avais joué quelques minutes lors du game 1 mais j’avais rapidement du sortir à cause de la douleur.
Vous voilà dos au mur !
Oui, nous sommes dos au mur, en effet. La seule réaction à avoir, c’est d’arracher la victoire jeudi pour encore espérer rejoindre la finale. Il va falloir redoubler et même retripler d’efforts pour nous offrir l’opportunité de disputer un game 4 chez nous.
Pourras-tu tenir ta place ?
Je n’en suis pas certain. Tout dépend de mon pied, malheureusement. J’ai envie de jouer, je suis un compétiteur. Mais là, j’ai vraiment mal.
Vous évoluerez à domicile ce jeudi. Cela peut-il inverser le cours de la série ?
Oui, cela pourrait nous aider. Nos adversaires auront eu quatre heures trente de route et nous serons motivés de jouer dans nos installations et devant notre public. Cela peut être un plus pour nous.
Crédit photo: Kolin