Malgré le poids des ans et une sélection de shoots parfois douteuse, Milos Bojovic demeure un formidable attaquant capable de débloquer les situations les plus compliquées.
« Pour moi, chacun peut arriver à ce niveau en travaillant mais je pense que ce qui me permet de bien jouer est le réel amour que je porte au jeu. J’adore faire partie d’une équipe et m’entraîner. Selon moi, si tu te sens comme à la maison quelque part, tu seras vraiment heureux et cela aura un impact sur tes performances » nous confiait Milos Bojovic en mai dernier.
Le travail une donné essentielle pour le scoreur liégeois, encore plus dans cette saison si particulière. « Cette saison est pour moi une nouvelle expérience en de nombreux points. Nous avons connu un long break l’année dernière à cause du Covid et de ses conséquences et, compte-tenu de mon âge, ce fut difficile de retrouver ma forme de compétition. Mais je me suis imposé beaucoup de travail supplémentaire avant notre début de saison officiel en janvier et j’étais prêt pour les hostilités » nous avait-il assuré fin avril. Utilisé davantage en sixième homme en début d’exercice, l’expérimenté pensionnaire du Country Hall a retrouvé le « starting five » à la faveur des nombreuses blessures qui ont frappé l’effectif des Principautaires. « Pour moi, c’est important d’être prêt physiquement et mentalement à performer et j’approche chaque match toujours de cette manière, comme je l’ai toujours fait, que je débute ou que rentre au jeu après » nous avait toutefois confié Milos.
Si sa sélection de shoots peut parfois agacer, Bojovic demeure un formidable attaquant capable de faire la différence à lui tout seul et bien utile pour alimenter le marquoir par ses pénétrations et quelques bombes arc-en-ciel. Souvent, lorsque les gars de Lio Bosco peinent à scorer, le « papy » de Liège prend les choses en main, comme ce fut le cas au Winketkaai avec une prestation très propre: 24 points à 8 sur 14 aux tirs (dont 4 sur 6 derrière l’arc), 5 rebonds et 2 steals pour 23 d’évaluation. Le génial Serbe, parfois bougon sur l’arbitrage et véritable faux lent, tourne cette année à près de 16 points (à 50% à deux points), 4 rebonds, 2 passes et une interception pour une évaluation globale de 11,5. Preuve s’il en est que « Captain Milos » est tout sauf cramé. Les Liégeois auront encore besoin d’un Bojovic en réussite et agressif vers le cercle ce mercredi pour tenter de créer l’exploit contre Ostende.
Les highlights de Bojovic sont à (re)voir ici.