Depuis un gros mois, Nicolas Rossinfosse a pu reprendre le chemin de l’entrainement et découvrir sa nouvelle équipe de Spa. Entretien.
Nicolas, avec l’assouplissement des mesures, tu as eu l’occasion de reprendre, en extérieur, les entrainements. Une belle bouffée d’air frais après des mois où tu étais privé de ballon ?
Evidemment, c’est chouette ! Cela fait plaisir à tout le monde de retoucher la balle en groupe même si les restrictions nous empêchent de jouer à proprement parler. Mais je pense qu’une reprise comme celle que nous avons eue début mai fait le plus grand bien ! Cela nous a déjà permis de retrouver un peu nos sensations et il n’y a rien de mieux.
Justement, celles-ci reviennent-elles rapidement ?
Oui car je n’étais pas non plus resté sans rien faire. Cela fait tout de même un bien fou de reprendre la balle en main avec les coéquipiers.
Qu’est-ce qui t’a le plus manqué ces derniers mois ?
C’est surtout l’aspect humain et social. Jouer au basket, c’est bien. Mais c’est beaucoup mieux de le faire quand on est entouré et qu’on peut boire une petite bière après avec d’autres gens histoire de ne pas avoir l’air d’un alcoolique à le faire en solo sur le terrain du coin (rires).
Quelles sont tes premières impressions après avoir découvert ce nouveau groupe ?
Mes impressions sont plus que bonnes ! Tout le monde sait qu’il était très difficile pour moi de quitter Pepinster mais, sincèrement, je ne pense pas que j’aurais pu trouver un autre groupe ou un autre club que celui dans lequel je suis arrivé et où j’aurais pu me sentir aussi bien dès le début. J’ai pu voir ou revoir un peu tout le monde dans l’équipe et faire connaissance avec le staff de Spa. Tout s’est passé à merveille. Je pense vraiment avoir trouvé de quoi construire un deuxième chez moi et c’est rassurant pour moi qui n’avais jamais osé franchir le cap de partir de Pepinster.
Bruno Dagnely n’était toutefois pas un parfait inconnu pour toi ?
Non, je le connaissais déjà vu qu’il m’a entrainé il y a longtemps en jeunes. Nous avons d’ailleurs un peu rigolé à ce sujet tant c’était un peu bizarre pour lui de me retrouver comme joueur alors que la dernière fois j’étais encore un enfant et que désormais ma carrière professionnelle se construit petit à petit.