C’est avec un réel plaisir que Martin Wintgens a retrouvé ses Bobelins et le chemin de l’entrainement. Interview.
Martin, comment était-ce de pouvoir reprendre, en extérieur, le chemin de l’entrainement ?
Oh que c’était chouette ! Déjà de retoucher le ballon et de recommencer un sport que j’adore mais encore plus de retrouver mon équipe. Tous ces gars m’avaient manqué. Avec les bulles et les restrictions sanitaires, nous n’avions pas souvent l’occasion de nous voir alors nous retrouver fait un bien fou, tout comme de découvrir les nouvelles têtes de l’équipe.
Les sensations reviennent-elles vite ?
Niveau basket pur, je ne me fais pas trop de soucis, ça reviendra ! Les planches vont un peu souffrir le premier mois et puis nous retrouverons tout doucement nos aptitudes (rires). L’aspect physique est celui qui me préoccupe le plus. Je me suis un peu entretenu durant cette longue pause mais une fois les températures à la baisse et la pluie incessante, il m’était difficile de trouver de la motivation en rentrant du boulot car je n’aime vraiment pas aller courir (rires). Depuis un mois, le tennis a repris et désormais le basket aussi, je pense que la forme va monter crescendo. Il nous reste trois mois pour revenir au top et je crois qu’ils seront bien nécessaires pour éviter au maximum les blessures.
Qu’est-ce qui t’a le plus manqué au cours de cette période inédite ?
Bien que le basket m’ait beaucoup manqué, il n’y a rien à faire, c’est surtout ce groupe qui m’a manqué. Etre ensemble à rigoler, à discuter et à nous chamailler: tout cela me manquait. Nous sommes maintenant repartis avec, je l’espère, plus aucun arrêt !
Crédit photo: Charnikon Prod