C’est avec un plaisir non-dissimulé que Maxime Halkin a retrouvé les terrains et ses coéquipiers de Pepinster. Interview.
Max, tu devais être heureux de reprendre le chemin de l’entrainement, même à l’extérieur ?
Oui, j’étais très content de reprendre les entrainements même si, pour moi, la chose la plus importante à l’heure actuelle c’est l’aspect relationnel. Revoir mes coéquipiers après une si longue interruption a donc un peu primé sur le reste.
Point de vue strictement basket, où en es-tu ?
On retrouve assez vite nos sensations mais je dois avouer que mes deux ou trois premiers shoots n’ont pas nécessairement touché l’anneau (rires). Mais bon, s’entrainer dehors, sur un terrain en béton qui en plus était mouillé, c’est mieux que rien – je ne vais pas me plaindre, loin de là – mais cela ne nous met pas dans les meilleures conditions.
Qu’est-ce qui t’a le plus manqué ces derniers mois ?
Je crois que c’est la même chose pour la plupart des joueurs: le relationnel avec les coéquipier. Même si je me réjouis de pouvoir reprendre la compétition le plus vite possible. Et, bien sûr, si la situation sanitaire le permet, j’espère pouvoir rejouer le plus vite possible devant nos supporters, refaire un peu la fête et mettre cette période noire derrière nous.