Avec 6 « pros » et demi avec le timide retour de Bratanovic, Ostende s’est imposé face à des Bruxellois accrocheurs. Un succès que les Côtiers doivent à leur trident belge.
C’est toujours privés de plusieurs cadres qu’Ostende accueillait le Brussels ce vendredi à la Versluys Arena. Qu’à cela ne tienne, les Côtiers pouvaient compter sur leurs Belges pour faire le taf. Ainsi, Gillet (16 points et 4 rebonds), Troisfontaines (10 points, 4 rebonds et 3 passes) et Schwartz (13 points, 6 rebonds et 4 passes) ont fait le job tandis que Sylla (15 points et 9 rebonds) mettait tout le monde d’accord.
Pourtant, le début de rencontre appartenait à Robeyns (6 pions), Hazard (6 points et 4 passes décisives) et aux Bruxellois qui filaient à 11-19 après dix minutes. La machine locale se mettait alors en route et les Ostendais passaient un terrible 24-7 aux visiteurs afin de tuer dans l’oeuf tous leurs espoirs. Menant 35-26 à la pause, les multiples champions en titre en remettaient une couche à la reprise pour creuser leur avance – 62-45 à la demi-heure – et s’offrir une fin de match tranquille. Score final, 78-58.
Crédit photo: Philippe Collin