« Un joueur avec un énorme potentiel et les capacités pour performer à haut niveau »

A Alost et surtout contre Mons, James Potier a épaté la galerie. En l’absence de Lovre Basic, James Potier assume avec brio ses nouvelles responsabilités et confirme tout son potentiel.

Contre Mons, James Potier fut tout simplement incroyable avec 23 points et 4 steals et quelques actions exceptionnelles dont – notre préférée – une feinte à la Rajon Rondo pour s’offrir un panier facile. Mais au Forum d’Alost, le jeune meneur de Liège a aussi fait le taf et réalisé une action hautement spectaculaire digne de « His Hairness » himself. Un lay-back acrobatique entre plusieurs défenseurs à (re)voir ici et qui permet à Potier de concourir pour le « Top play of the week » de l’EuroMillions Basketball League.

Depuis le début de saison, James Potier excelle dans son rôle de back-up. Plus scoreur/défenseur qu’un Lovre Basic davantage passeur, Potier est parfaitement complémentaire du titulaire liégeois et offre à Lionel Bosco des solutions inédites. En l’absence de Basic, blessé, le jeune « distri » du Country Hall assume parfaitement ses nouvelles responsabilités et confirme son potentiel et sa progression. Des performances qui ne surprennent guère son ancien coéquipier Mirza Skrelja. « Je n’ai jamais douté de ses capacités. Il n’y a pas de surprise, c’est un joueur avec un énorme potentiel et qui a les capacités pour performer à haut niveau. Il a déjà pu le démontrer plusieurs fois et il va continuer à nous surprendre car il n’est pas encore à son maximum » nous assure le pivot des Carriers tout juste revenu du Kosovo.

Ce mardi, les Liégeois débutent leur semaine de vérité en recevant les Kangourous. « Cette semaine va être importante » nous confirme Ludo Lambermont, brillant contre les Renards dimanche« Nous avons trois victoires de retard sur les Kangourous et allons les jouer deux fois en une semaine. Nous devons vraiment aller chercher les victoires qui nous manquent. » Et pour vaincre les Kangourous et continuer de croire encore aux Playoffs, les Principautaires auront bien besoin d’un James Potier productif en attaque et capable de mettre la pression sur Loubry, le dépositaire du jeu de Malines. Un tâche à la hauteur des compétences de Potier devenu désormais un « vrai » joueur de D1.

Et pour revoir les highlights de James contre Mons, c’est ici.

Crédit photo: Philippe Collin