Après la défaite du Jazz à Phoenix qui a offert la pôle position aux Suns, Rudy Gobert, monstrueux avec ses 8 points et 10 rebonds, a fustigé l’inertie de ses coéquipiers. Des coéquipiers qui n’ont pas compris les propos du pivot tricolore.
Après le revers du Jazz à Phoenix dans lequel Rudy Gobert (8 points et 10 rebonds) a totalement justifié ou pas son énorme contrat -le troisième plus gros de l’histoire de la NBA ! – signé cet été, le Français a décidé de critiquer la prestation de sa formation. « Je pense que notre physique n’était pas là. Ces gars-là (de Phoenix) sont bons mais je pense qu’ils étaient un peu trop à l’aise. Notre attaque a aussi affecté notre défense. Quand nous perdons le ballon ou prenons un mauvais tir, ils peuvent courir sur nous. Ensuite, ils se mettent en route et prennent confiance. C’est devenu une nuit frustrante pour nous. Je ne pense pas que nous avons négocié ce match aussi sérieusement que nous le devions en tant qu’équipe. Ce n’est pas ce que j’ai ressenti. En tant qu’équipe, j’ai l’impression que nous nous sommes tous dit : ‘Oh, si nous perdons, ce n’est pas grave, parce qu’il nous manque des gars’. Nous devons changer cet état d’esprit » a ainsi affirmé « Gobzilla » devant la presse. Un discours fort… Ou pas.
Une analyse que ne partagent en tout cas pas les coéquipiers du Français. « Je ne sais pas pourquoi il en est arrivé à dire ça, mais je ne pense pas que c’est ce que nous avions en tête » a réagi Jordan Clakson. « Chaque match est important pour nous. On se bat pour quelque chose en ce moment. Je pense que chaque joueur a pris ce match très au sérieux» a rajouté Bogdanovic.