Ce soir, en même temps que Sprimont défiera Bornem, Esneux recevra Tongres avec la ferme intention d’aller chercher la victoire nécessaire pour le maintien.
Les Dragons n’ont plus gagné depuis le 21 janvier contre Lier. Une série, en cours, de huit défaites, qui a plongé les Esneutois dans les tréfonds du classement et les oblige à jouer pour leur survie au sein de cette TDM2.
Ce soir, Esneux a l’occasion de faire coup double en prenant la mesure de Tongres, tandis que Sprimont reçoit Bornem, concurrent direct -une victoire de moins- des Verts. Mais du côté des troupes de Didier Longueville, on souhaite être maitre de son destin. « Nous nous sommes vraiment bien entrainés cette semaine et deux fois à dix » nous explique Gauthier Liégeois. « Nous aimerions donc prouver que nous n’avons pas besoin des autres pour nous sauver. »
Néanmoins, en cas de succès des deux équipes liégeoises ce soir, les Dragons compteraient deux victoires d’avance sur leur poursuivant et seraient ainsi officiellement sauvés.