Aubel a un pied en Playoffs

 

Grosse victoire d’Aubel ce jeudi soir face à Alleur pour le retour express de Jérémy Demarteau. Les Herbagers s’imposent 70 à 53 contre les All Blacks et ont désormais un pied en Playoffs.

 

« Cette victoire fait du bien » sourit d’emblée Xavier Hubert. « Nous avons désormais un pied en Playoffs et la troisième place car nous sommes positif sur Ensival à l’average. »

Le retour de Jérémy Demarteau s’est donc soldé par un franc succès. « Nous avons pu remarquer une belle connection entre Jérémy et Martin Lambot, petite dédicace à Alain Denoel » continue Xavier. Mais c’est en équipe qu’Aubel est allé chercher cette victoire. « Nous avons bien attaqué leur zone, collectivement, avec une marque bien répartie » poursuit l’ancien de la Vaillante. « Bertrand Beckers fut à nouveau précieux des deux côtés du terrain tandis que Tim Palotai a été très bon avec des interceptions, des rebonds et des paniers. Nous sommes contents pour lui, il le mérite vu le travail qu’il fournit depuis des mois. C’est notre MMVP, notre Mini MVP. » TéléVesdre ne s’est d’ailleurs pas trompé en interviewant le meneur à l’issue de la rencontre.

Une rencontre sur laquelle les Herbagers ont directement mis la main face à des All Blacks qui comptaient plusieurs absents. « C’était 18 à 13 après dix minutes et nous avons regagné les vestiaires avec une vingtaine unités d’avance« précise Xavier qui a pu retrouver sa place à l’aile, Jonathan Hertay étant laissé au repos suite à son entorse.

Un résultat positif qui doit servir de coup de boost pour Aubel afin de terminer la saison en boulet de canon et, ainsi, aborder les Playoffs sur une excellente dynamique.