Pour fêter l’anniversaire de son papa Barry, Ajay Mitchell a frôlé le double-double au Winketkaai et les Limbourgeois ont désossé les Kangourous pour redonner le sourire à Sacha Massot, privé de banc pour quelques jours.
Ce 28 avril, Barry Mitchell fêtait son anniversaire. Quel meilleur cadeau pouvait lui offrir son fiston Ajay qu’une belle prestation et une victoire à Malines ? Poser la question, c’est y répondre et la pépite liégeoise s’est fendue d’une presque double-double (8 points, 8 passes décisives et 2 interceptions) dans la belle victoire de Limburg à Malines, 66-89.
Un succès qui était aussi une manière pour Niels Marnegrave (8 points, 4 rebonds et 2 passes), Wen Mukubu (9 points, 4 rebonds et 4 passes) et leurs coéquipiers de redonner le sourire à Sacha Massot, privé de petit banc à cause du Covid, comme le révèle la DH. Si les dix premières minutes (19-22) étaient relativement équilibrées, Desiron (16 points et 6 rebonds), Knapke (22 pions) et les visiteurs profitaient du second quart pour faire le break et rentrer aux vestiaires avec une avance confortable, 37-53. La seconde période était plus disputée mais Limburg était supérieur à des Kangourous privés de Deroover et pour qui seul Clark (23 points et 5 rebonds) tenait son rang. Les Limbourgeois s’imposaient aisément 66-89 et faisait ainsi un pas de géant vers la cinquième place finale.
Ce week-end, deux matchs attendent Limburg qui devra encore évoluer sans son entraineur. Deux matchs capitaux pour verrouiller cette cinquième place objet de toutes les convoitises. Au programme, d’abord la réception du Spirou vendredi avant celle de Louvain dimanche. En cas de double succès, Ajay Mitchell et ses coéquipiers auront validé leur cinquième place synonyme de saison réussie et pourront commencer à préparer leurs Playoffs.
Crédit photo: Philippe Collin