Intronisé dans le starting five pour suppléer Lovre Basic blessé, James Potier a livré une excellente prestation à Limburg. Interview.
James, en l’absence de Lovre Basic à Limburg, tu savais que tu allais devoir augmenter ton apport offensif ?
Je savais surtout que j’allais recevoir davantage de responsabilités de manière générale et donc, d’office, je me devais d’apporter plus offensivement.
Du coup, as-tu abordé ce match différemment ?
J’aborde tous les matchs de la même façon mais étant donné que j’ai commencé dans le « starting five », j’étais beaucoup plus concentré et j’ai pu rentrer plus facilement dans le match, c’est sûr.
Tu as livré une très belle prestation avec en point d’orgue tes sept (!) interceptions. Est-ce un domaine dans lequel tu as toujours eu des facilités ?
Oui, les interceptions ont toujours été l’un de mes points forts. J’aime lire le jeu et prédire où la balle va arriver.
Que vous a-t-il manqué – outre Gorgemans et Basic – pour l’emporter à Limburg ?
Ce qu’il nous a manqué, c’était de la rigueur en défense. Car dès que nous parvenions à faire quelques « stops » en défense, les paniers suivaient derrière avec notre jeu collectif.
Que devrez-vous améliorer pour votre prochain déplacement à Alost, le trente avril prochain ?
Nous devrons jouer de la même façon qu’à Limburg en effaçant les moments de flottement que nous avons connu. Parce que le score final chez les Limbourgeois ne reflète pas la rencontre, il a suffi de quelques minutes sur le match lors desquelles nous nous sommes relâchés pour que cela se paie cash.
Crédit photos: Philippe Collin