Stephane Moris pourrait refouler les parquets avant la fin de la saison et le Brussels a prolongé Elijah Tshibangu pour trois ans de plus.
« La dernière période a été très mouvementée. En soi, c’est une blessure mineure au genou qui a eu des conséquences majeures » a déclaré Stéphane Moris à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Basket 360. « Il y a quelques semaines, j’ai subi une légère blessure au genou. Au début, ça n’avait pas l’air si mal. Comme d’habitude, j’ai traité l’articulation avec de la glace. Cette glace s’est avéré être infectée. »
Le début des ennuis pour l’ancien Pepin par ailleurs leader de la sélection belge de 3X3. « En fin de compte, il s’est avéré que la blessure s’aggravait de plus en plus. Soudain, tout était mains sur le pont. Le docteur a dit que j’avais besoin d’une opéra tion immédiate du genou. Tout a dû être nettoyé. Un traitement antibiotique de trois semaines a suivi » explique-t-il au média flamand avant d’évoquer une éventuelle reprise. « En ce qui me concerne, cela devrait encore être possible cette saison. Je pense que je peux apporter à l’équipe l’énergie nécessaire. L’entraîneur Ian Hanavan le mérite. »
En coulisse, le club bruxellois a décidé de prolonger Elijah Tshibangu pour les trois prochaines saisons. « Agé de 18 ans seulement, E.T. est 100% bruxellois. Il vient tout droit de United Basket Woluwé, le club avec qui il était encore en double affiliation pour cette saison 2020/2021.Elijah est un travailleur acharné, un défenseur incroyable et il se nourrit de l’expérience de ses coéquipiers à chaque entraînement. Elijah est heureux de sa situation au Brussels et grâce à son excellente mentalité sur et en dehors du terrain, il bénéficie de toute la confiance du Coach Ian Hanavan.Il aura le mérite aussi de poursuivre des études supérieures en parallèle de ses grands débuts dans le basketball professionnel belge » souligne le Brussels sur sa page Facebook.
Crédit photo: Cédric Warlop