Les extra-passes liégeoises, le symbole d’une symbiose collective

Grâce à un jeu offensif particulièrement collectif, Liège a régalé ses fans d’actions spectaculaires au Brussels dimanche dernier. Les Principautaires enchaineront-ils ce vendredi à Limburg ?

Contres, interceptions, bombinettes, extra-passes, dunks, passes aveugles ou derrière le dos, alley-oop, jeu rapide: au Brussels, Liège a tout simplement régalé ses fans avec un jeu offensif – et défensif, aussi ! – particulièrement plaisant. En faisant beaucoup circuler le ballon, les Liégeois se sont offert de superbes opportunités et ont démontré leur symbiose collective. « Il y a une alchimie, nous le sentons. La balle bouge très bien, ne reste pas statique, tout le monde a des tirs, tout le monde se passe la balle. C’est vraiment cela qui fait la différence » analysait Iaro après le succès de sa formation dans la capitale belge.

Les Principautaires enchaineront-ils ce vendredi à Limburg ? Il faudra pour cela que chacun élève son niveau de jeu afin de compenser le départ d’Amaury Gorgemans pour Denain (ProB) et la probable absence (blessure) de Lovre Basic.

Les highlights des Liégeois sont à (re)voir ici.

Crédit photo: Philippe Collin