Au sortir d’une probante victoire, Ludo Lambermont et Liège ont bénéficié de deux semaines pour préparer le déplacement dominical au Brussels pour une rencontre potentiellement décisive en vue des futurs Playoffs. Entretien.
Ludo, votre dernier match remonte à deux semaines et s’était conclu par une probante victoire. Du coup, l’ambiance doit être particulièrement bonne au sein de l’équipe ?
L’ambiance en générale est très bonne depuis le début de saison. Nous avons eu quelques jours de congé pour recharger les batteries avant d’entamer la dernière ligne droite qui va être importante.
Avez-vous profité de ces deux semaines pour travailler des points plus spécifiques ?
Non, mais nous avons continué de bosser dur comme nous le faisons depuis le début.
Ce dimanche, vous irez au Brussels. Est-ce là déjà une rencontre décisive pour arracher un ticket pour les Playoffs ?
Oui, ce match peut potentiellement être déjà décisif… Mais celui de vendredi entre les Bruxellois et les Louvanistes est aussi à surveiller ! Cependant, pour continuer de croire en nos chances de nous qualifier pour la « post-season », nous devrons absolument gagner ce dimanche.
Et que devrez-vous absolument mettre en œuvre pour y parvenir ?
Je crois que si nous affichons la même mentalité ainsi que la même intensité offensivement et défensivement que ces dernières semaines, nous ferons un bonne prestation. Il faudra bien balancer le « inside/outside », imposer notre tempo et contrôler le jeu rapide du Brussels.
Crédit photo: Philippe Collin