Dans quelques heures, Natacha Doppée et les Panthers recevront Braine pour la première manche de cette demi-finale des Playoffs de TDW1. Pour Liège & Basketball, la meneuse liégeoise fait le bilan de la campagne historique des Panthers et analyse cette confrontation face aux multiples championnes en titre. Entretien.
Natacha, à l’aube des Playoffs, quel bilan peux-tu établir concernant la saison des Panthers ?
Mon bilan est que notre saison est réussie. Nous avons atteint nos objectifs de début de saison, c’est-à-dire l’accès aux Playoffs et avec la manière car, pour la première fois, nous terminons quatrièmes du championnat.
En quoi la pandémie planétaire et les différentes restrictions ont-elles rendu cette saison particulière ?
Ce que je trouve triste dans cette saison, c’est de ne pas pouvoir partager. Nous avons réalisé une saison incroyable, remporté une victoire à l’arraché contre Kangourous après deux prolongations et une très belle victoire contre Namur à domicile. Et tout cela sans notre public, sans vraiment pouvoir profiter de ces moments. Après les matchs, nous devons nous dépêcher de prendre notre douche pour quitter la salle. Dans certains clubs, il était même interdit de nous laver… Nous arrivons, notre température est prise, nous montons sur le terrain – où nous ne pouvons plus nous serrer la main – et nous jouons puis nous rentrons chez nous. C’est un bon résumé de cette saison.
Vous terminez à une superbe quatrième place qui signifie aussi affronter Braine en demi-finale des Playoffs. Finalement, est-ce la pire des places ?
Non, je ne vais pas dire que c’est la pire position car nous sommes déjà en demis et pour nous c’est déjà quelque chose. Mais c’est vrai que nous aurions préféré jouer SKW.
Que devrez-vous faire impérativement ce jeudi pour faire douter l’armada brainoise ?
Pour faire douter Braine, nous devrons absolument empêcher les intérieures de faire leur travail, jouer notre jeu, en équipe, et éviter les balles perdues qui pourraient engendrer des contre-attaques faciles. En gros, tout comme contre Namur, il va falloir empêcher les deuxièmes chances, nous battre sur tous les rebonds et avoir envie de montrer quelque chose.
Crédit photo: RBC Wanze