La rencontre entre Namur Capitale et Liège Panthers fut le théâtre d’un magnifique duel entre Pallas Kunaiyi-Akpanah et Laura Henket. C’est la Nigériane qui l’a emporté grâce à une performance tout bonnement exceptionnel. Pour Julie Allemand, pas de match à cause d’une suspicion Covid dans l’équipe adverse.
A Namur, Laura Henket a livré une une excellente partie avec 19 points, 10 rebonds et 4 passes pour 25 d’évaluation. Mais en face, Pallas Kunaiyi-Akpanah était tout simplement survoltée. La Nigériane a compilé 29 points et 25 (!) rebonds pour 49 d’évaluation ! Comme, en plus, Hanne Mestdagh (13 points à 5 sur 6 aux tirs) ne ratait presque rien et que Kamilla Ogun (13 points, 9 rebonds et 7 passes) frôlait le triple-double, les Namuroises, outrageusement dominatrices au rebond (60 à 29), à la passe (22 assists à 11) ainsi qu’au niveau de l’adresse (45% contre 30%), s’imposaient 75-57. Pourtant, la rencontre fut plus équilibrée que ne laisse entendre ces chiffres. Les Liégeoises se sont admirablement battues et ne comptaient que quatre points de retard à la pause et cinq à la demi-heure avant de craquer dans le dernier quart.
Pour Julie Allemand, ce fut finalement un samedi de repos, la rencontre contre Landerneau ayant été annulée au dernier moment, ou presque. « Ce Samedi 10 Avril 2021, le BASKET LATTES MONTPELLIER ASSOCIATION devait disputer sa 20ème journée de Championnat LFB face à l’équipe de LANDERNEAU. La rencontre prévue au Palais des Sports de Lattes dans des conditions à huis clos était programmée pour un coup d’envoi à 18H30. La Direction du BLMA a été avisée que les joueuses de LANDERNEAU avaient été exposées à un cas COVID-19 positif lors de leur opposition face à TARBES (Mercredi 07/04). Dès lors, le protocole sanitaire d’urgence a été activé pour établir deux tests successifs (PCR / Antigénique). Les résultats révèlent à ce jour un cas positif dans l’effectif de LANDERNEAU. Aussi, le Président du BLMA a aussitôt informé les Élus territoriaux. Au regard du contexte et des risques exposés ci-dessus, le Maire de Lattes a publié un arrêt municipal annonçant la fermeture administrative du Palais des Sports de Lattes jusqu’à dimanche soir inclus. Par conséquent, la rencontre opposant le BLMA à LANDERNEAU est reportée à une date ultérieure. La FFBB devrait communiquer dans les plus brefs délais sur ce report. Les Présidents des clubs, les joueuses et entraineurs déplorent de ne pas pouvoir vous offrir ce match à distance, mais la santé de nos équipes demeure primordiale et prioritaire au jeu » peut-on lire dans le communiqué officiel de BLMA.
Crédit photo: Philippe Collin