Malgré une performance époustouflante de Marco Belinelli, la Virtus Bologne s’est inclinée de justesse, 85-81 contre Kazan. Une belle devra départager les deux formations qui visent la finale.
Qui de Bologne ou de Kazan rejoindra Monaco en finale de l’EuroCup ? Difficile de s’avancer tant les deux équipes semblent proches. Après avoir remporté la première manche de quatre unités, c’est par le même écart que les Bolonais se sont inclinés ce vendredi, 85-81. Pourtant, Belinelli avait endossé son costume de gala (33 points) mais Teodosic était lui moins fringuant que lors de la game 1. Au bout du suspens, Kazan arrachait ainsi la victoire et une belle de tous les dangers.
« Ils étaient vraiment agressifs, ils ont eu 10 lancers francs de plus que nous, évidemment en raison de leur agressivité ici à la maison. Je n’ai pas aimé les balles perdues de la première mi-temps. Ce que nous avons préparé, nous ne l’avons pas bien fait. Nous avons réalisé 9 balles perdues et cela a donné confiance à l’UNICS. Ils savent jouer et ont de nombreux porteurs de balle talentueux. Ils contrôlaient le match mais à la fin nous avons eu une chance de le gagner. Nous avons péché. Nous verrons mercredi, nous continuerons à nous battre. C’est bien de jouer devant les fans, c’est la première fois pour nous cette année, et ça a vraiment été une aide pour Kazan. Si nous avions nos fans dans notre arèna, nous serions très, très heureux, mais malheureusement nous ne pouvons pas les avoir » a déclaré Sasha Djordjevic après la rencontre.
Crédit photo: Virtus Bologne