« Retrouver notre hargne »

 

Visé reste sur quatre revers et doit relancer la machine, ce soir à Natoye, le dauphin de la série, afin de ne pas perdre le contact avec les Playoffs. Pierrick van den Brule fait le point pour Liège & Basketball.

 

Pierrick, Natoye est un adversaire des plus solides, quelles seront les clés du match?

La clé sera de retrouver notre jeu, notre hargne et, surtout, notre envie. Il faut tout donner pour ne rien regretter, cela doit être notre leitmotiv pour cette fin de saison. Si Playoffs il y a au bout, avec une mentalité telle que souhaitée, cela ne pourra que bien se passer. Concernant la rencontre de ce soir, plus spécifiquement, c’est une très belle équipe, bien équilibrée, que nous allons affronter. Les Namurois possèdent un excellent Tim van den Einde en dessous, qu’il faudra parvenir à arrêter mais aussi une palanquée de très bons shooteurs au périmètre. Nous devrons absolument empêcher nos adversaires de rentrer dans la partie au risque de passer une soirée compliquée.

 Comment expliques-tu votre spirale de défaites?

Notre série négative est, malheureusement, en partie imputable à notre calendrier bizarre et compliqué. Mais se retrancher derrière cette seule explication serait inapproprié. Nous nous sommes vus trop beaux en terminant l’année à la première place, après notre série de six victoires. Nous ne nous entrainions plus avec autant d’envie et nous en payons le prix fort aujourd’hui.

Ninane et Woluwé sont revenus à votre hauteur, penses-tu que vous pouvez valider votre place en Playoffs?

Nous avons livré de bons entrainements cette semaine et je suis persuadé que nous pouvons sortir une bonne prestation à Natoye pour relancer la machine visétoise et, qui sait, peut-être accrocher les Playoffs.