« Teodosic a conduit les affaires de manière vraiment exceptionnelle »

En s’imposant 80-76 contre Kazan, la Virtus Bologne a un pied en finale de l’EuroCup. Forcément, Milos Teodosic fut le grand artisan du succès des Transalpins.

Avec 27 points, 6 rebonds et 5 passes, Milos Teodosic fut le grand bonhomme de cette première manche des demi-finales remportée 80-76 par la Virtus Bologne. Le génial meneur fut particulièrement décisif dans le money-time avec 11 points inscrits pour faire plier l’adversaire.

« Ils savaient ce qu’ils venaient chercher ici, en faisant pression sur nous pendant 40 minutes, pour ne pas faire de troisième match. Nous avons très bien réagi pendant la plupart des moments du match. Nous étions en baisse quand ils sont revenus dans le troisième quart, mais ensuite nous avons trouvé de bons stops défensifs, ne leur laissant pas de points de seconde chance sur leurs rebonds offensifs. En fin de match, Teodosic a conduit les affaires de manière vraiment exceptionnelle. C’est le premier match de la série. Nous sommes conscients de ce qui va se passer à Kazan; il y aura des fans et ça va être génial pour nous aussi de jouer devant des fans, et nous verrons comment nous y arriverons » a déclaré Sasha Djordjevic en conférence de presse dans des propos rapportés par Basket Europe.

Le match retour aura lieu ce vendredi à Kazan.

Crédit photo: Virtus Bologne