Bagarre pour les Playoffs et pour éviter l’ogre ostendais

La confrontation de ce jeudi entre le Spirou et Louvain risque bien de valoir son pesant de cacahuètes dans la course aux Playoffs et à une place permettant d’éviter de rencontre les nonuples champions en titre au premier tour.

En progression depuis le début de saison même si Louvain semble marquer un petit temps d’arrêt suite à ses deux dernières défaites, Charleroi et Louvain réalisent une bonne saison. Avec sept victoires en seize rencontres, le Spirou occupe la cinquième place du classement juste devant… Louvain, qui compte un succès de moins et un match de plus.

Tant le Spirou que les Bears devraient normalement être en Playoffs même si Liège et le Brussels n’ont pas encore dit leur dernier mot, loin s’en faut. L’enjeu, désormais et outre valider leur ticket pour la « post-season », sera d’obtenir la meilleure place possible, c’est à dire d’éviter Ostende. Les Côtiers termineront à l’une des trois premières place de la compétition, il faut donc, tant du côté carolo que louvaniste, s’emparer de la cinquième place afin de s’offrir une chance supplémentaire de franchir le premier tour des Playoffs.

Crédit photo: Philippe Collin