C’est aujourd’hui l’anniversaire de l’un des meilleurs coachs de la Province de Liège et d’un vrai clubman: Pascal Horrion.
C’est aujourd’hui l’anniversaire de Pascal Horrion, coach emblématique des Carriers qu’il a menés jusqu’au top de la TDM1 et qui est désormais en charge de la TDM2 de Pepinster. Lorsque Pascal avait pris la décision de raccrocher à Sprimont, il avait rembobiné quelques minutes la cassette des exploits sprimontois et nous avait livré ses meilleurs souvenirs. « Ils sont, bien évidemment, nombreux et multiples. La montée de R1 en D3 pour ma première année de coaching reste un grand moment. Nous avions battu un super Avenir Jupille qui comptait des joueurs comme Jacques Stas dans ses rangs alors même que mon meneur n’était pas là. Et l’aventure en deuxième division, avec en point d’orgue la dernière saison où nous finissons cinquièmes, demeure un formidable souvenir » nous avait-il confié alors.
Désormais à la tête de Pepinster, Pascal Horrion fait l’unanimité. « On trouve difficilement mieux que Pascal Horrion à ce niveau-là » nous assurait ainsi Antoine Massart, assistant de celui qui a toujours un pied à Sprimont. « La possibilité de revenir en TDM2 avec plusieurs bons potes et l’opportunité de rejouer pour Pascal sont les principales raisons de mon choix » nous expliquait Fred Delsaute au moment de motiver sa décision de rejoindre Pepinster. « C’est un coach qui nous convient parfaitement » enchainait Romain Pirson.
Nul doute que la prochaine saison, Pepinster – où tout le monde a prolongé – créera quelques beaux exploits sous la férule de son nouvel entraineur.
Crédit photo: DR