Après l’Autriche, Francis Torreborre va découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat. L’explosif combo-guard liégeois va finir la saison au BK Geosan Kolin, deuxième du championnat derrière le Nymburk de Retin Obasohan.
De janvier à mars, Francis Torreborre avait aligné les performances en D2 autrichienne avec les Dornbirn Lions. « Ce fut une super belle expérience. Je suis tombé dans un club vraiment sympa, ma famille et moi fûmes très bien accueillis. J’ai trouvé la ligue très intéressante et je garderai de bons souvenirs, notamment des beaux paysages – lacs, montagnes. C’était vraiment top » nous confiait-il lors de son retour en Belgique.
Ses prestations avaient évidemment attiré l’oeil de plusieurs recruteurs. « J’ai déjà des opportunités pour la saison prochaine » reconnaissait celui qui avait aussi évolué en Italie et qui a décidé de reprendre son baluchon. Direction la République Tchèque annonce Eurobasket et BK Geosan Kolin, deuxième du championnat derrière Nymburk, club phare du pays et où évolue Retin Obasohan. Un superbe défi pour Francis qui sera un atout précieux pour aider sa nouvelle formation à coiffer Nymburk au poteau.
Crédit photo: Walter Zaponig