« Ma détente est un de mes points forts »

Le All-Star Game a changé de mouture, Covid oblige, et la session liégeoise a sacré ses vainqueurs.

Suite à la crise sanitaire qui dure malheureusement depuis (trop) longtemps, le All-Star Game a dû, à l’instar d’autres manifestations, se réinventer avec une session de trois concours entre coéquipiers d’une même équipe. Liège était la première formation de l’élite à entrer dans la danse et la jeunesse s’est taillée la part du lion. Ainsi, dans le « Skills Challenge », James Potier a battu Ludo Lambermont en finale. Thomas Hubert a lui créé la surprise en venant à bout de Lovre Basic lors du « 3 points contest ». Plus logique, le phénomène athlétique Romain Bruwier a remporté le « dunk contest ».

Pour le longiligne ailier formé à Visé et sur la piste d’athlétisme, le dunk est presque une seconde nature. « Grâce notamment au saut en hauteur en athlétisme et aux séances de dunks après les entrainements à Visé, ma détente est devenue un de mes points forcément » nous apprend Romain Bruwier. « Je la travaille à la musculation et à l’entrainement, surtout durant l’entre-saison où je peux me permettre de forcer un peu plus et de soulever de plus grosses charges. L’aisance à dunker vient forcément avec et c’est aussi une manière de constater la progression au niveau de la détente. »

Avec le succès de ces trois jeunes, Liège confirme qu’il y a du talent en magasin et que l’axe de formation – un peu forcé par des raisons économique, un peu choisi pour des raisons à la fois objective et sentimentales – est bien un vecteur d’avenir pour les pensionnaires du Country Hall.

Un épisode très sympathique avec les trois concours à voir ici.

Crédit photo: Liège Basket