Avec une équipe atypique où chaque joueur est capable d’allumer à distance, Hannut est solidement accroché à sa deuxième place. Avant un déplacement toujours délicat aux Argilières, Liège & Basketball fait le point avec Arnaud Duvivier, le coach des Hesbignons.
Arnaud, c’est un déplacement à la Vaillante qui vous attend ce weekend. Tu te méfies de la salle des Argilières?
Oui, bien évidemment. Je m’en méfie d’autant plus que Jupille est capable de développer du très bon jeu mais, au final, je me méfie de la même manière de chaque adversaire. Si nous voulons accéder au tour final, nous devrons aller chercher chaque victoire car l’on ne nous fera certainement pas de cadeaux.
Le tour final est donc votre objectif?
Oui, il l’est désormais. Nous voulons atteindre ce tour final et nous avons les cartes en main pour y arriver.
Le weekend dernier, Grivegnée, leader de la série, a été battu à domicile par Huy, qui joue pour éviter la relégation. Surpris de ce résultat?
Cela peut paraître surprenant mais au vu des derniers évènements concernant Grivegnée, nous pouvons légitimement imaginer que la situation n’est pas idéale pour le club. Cela reste néanmoins une très belle performance de la part de Huy.
Que penses-tu de cette série C de troisième provinciale?
Elle est particulièrement dense et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. C’est un beau championnat et il peut se passer beaucoup de choses d’ici la fin de saison. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.