Pour Liège & Basketball, James Potier revient sur le début de saison de Liège et le triptyque contre Alost et préface le match de ce vendredi à Louvain et celui de dimanche contre Malines. Interview.
James, comment juges-tu votre début de saison ?
Je trouve qu’il n’est pas si mauvais que ça. Certes, nous ne comptons pas beaucoup de victoires mais cela ne reflète pas notre manière de jouer. Nous nous améliorons de jour en jour et je pense que nous serions capables de faire tomber n’importe quelle équipe de ce championnant.
Comment analyses-tu vos trois derniers matchs contre Alost ?
Je pense que ces trois matchs nous ont beaucoup appris. Après avoir gagné le premier en n’encaissant pas beaucoup de paniers, nous nous sommes pris une lourde défaite lors du deuxième match. Mais ce revers a eu un effet positif sur l’équipe, nous étions encore plus motivés et avions compris le rôle essentiel de la défense si nous voulons gagner davantage de matchs. Nous avons certes perdu la troisième manche mais ce fut une partie totalement différente du deuxième match. Et cela montre que nous nous améliorons sans cesse.
Vendredi, vous irez à Louvain défier des Bears qui semblent monter en puissance. Comment allez-vous aborder cette rencontre et que devrez-vous faire pour ramener les trois points ?
Nous allons aborder ce match comme tous les autres, en commençant par suivre les tactiques et conseils du coach. Ensuite, le reste dépendra de nous.
Vous enchainerez par la réception de Malines dimanche. N’est-ce pas trop difficile d’enchainer les matchs à cette cadence ?
Honnêtement, si, c’est dur de jouer à cette cadence. Mais nous avons la chance d’être bien encadrés et d’avoir de bons stretchings, notamment, qui aident à rester en forme.
Crédit photo: Philippe Collin