« Etre soudés derrière et suivre le plan de match du coach »

En ce dimanche ensoleillé, Ludo Lambermont et Liège se rendent au Forum d’Alost pour conclure leur fameux triptyque contre les redoutables Okapis. Depuis le car liégeois, ce féroce défenseur préface cette joute dominicale qui s’annonce passionnante.

Ludo, un partout balle au centre ou presque ce dimanche pour votre déplacement au Forum. Vous avez remporté la première manche mercredi avant de vous incliner vendredi. Comment allez-vous aborder ce déplacement chez les Okapis ?

Il faudra l’aborder comme mercredi, en donnant tout en défense. Si nous encaissons de trop, nous savons que nous aurons du mal à aller chercher la victoire. Il sera donc capital d’être soudés derrière et de suivre le plan du match du coach !

Que devrez-vous faire d’autre pour créer la surprise dans le redouté Forum d’Alost ?

Nous devrons essayer de limiter au mieux Mihailovic, comme nous l’avions très bien fait mercredi au Country Hall. Ensuite, nous devrons avoir une bonne sélection de shoots intérieurs et extérieurs, tenter d’obtenir des paniers faciles et, je le répète mais c’est capital, sortir une grosse défense.

Crédit photo: Philippe Collin