Dimanche chargé en EuroMillions Basketball League avec des confrontations qui vaudront le détour. Présentation et analyse.
Les Bears ont le vent en poupe et leur succès contre Ostende ne fait que confirmer l’impression visuelle – et chiffrée ! – laissée par les ouailles d’Eddy Casteels. En recevant une équipe de Limburg un peu dans le dur, les Louvanistes peuvent réaliser la bonne opération du week-end et continuer leur belle remontée au classement.
Défait à Louvain malgré les bonnes prestations de ses Liégeois, Ostende risque de réagir avec force contre Malines. Reste que les Kangourous, victorieux au Brussels après la déception de la Coupe, voudront s’offrir le scalp des Côtiers et se venger de cette finale de Coupe qui aurait pu ramener un trophée tant espéré au Winketkaai.
Le Spirou sort d’une belle victoire contre Limburg tandis qu’Anvers a outrageusement dominé le Brussels vendredi. Les deux formations se retrouveront dans la métropole anversoise et une « surprise » n’est pas à exclure.
Enfin, Liège se rendra au Forum d’Alost pour la dernière manche du triptyque. Après avoir gagné mercredi grâce à une bonne défense, les Liégeois ont subi vendredi. Dans la mythique salle alostoise, Romain Bruwier et ses partenaires ne manqueront pas de motivation en se rappelant la fessée reçue là-bas en Coupe. « Le match au Forum dimanche risque d’être plus compliqué mais nous aurons été rôdé toute la semaine et il nous suffira de nous rappeler de ce qu’il s’est produit en début de saison pour nous motiver. Ce sera le moment ou jamais de démontrer notre progression ! », assurait l’ailier liégeois mercredi avant la réception des Okapis.
Crédit photo: Philippe Collin