Malines aime les matchs à suspens ! Après s’être inclinés par le plus petit des écarts au Palais 12 dimanche dernier en finale de la Coupe contre Ostende, les Kangourous l’ont cette fois emporté par le même écart contre le Brussels, 83-84.
Sans Robeyns ni Moris, le Brussels s’est vaillamment défendu contre Malines et fut à deux doigts de l’emporter. Mais Loubry (23 points et 5 passes) et Deroover (16 points et 3 passes) – sept triples convertis par le duo sur quatorze tentatives – avaient à cœur d’effacer leur dernière prestation mitigée au Palais 12 lors de la récente finale de Coupe contre Ostende.
Une finale que les Malinois avaient perdu du plus petit des écarts, 65-64, suite à un lancer-franc manqué dans les dernières secondes. Une mésaventure qu’ont vécue les Bruxellois ce mercredi. Pour cette confrontation entre les deux frangins Foerts, c’est Niels (20 points en 18 minutes) qui a le plus brillé individuellement mais c’est Jonas (12 points et 5 rebonds en 38 minutes) qui repart avec la victoire, 83-84.
Après dix minutes inaugurales disputées, le marquoir affichait 22-21. Washington (14 points et 4 passes) et les locaux creusaient ensuite un petit écart pour rentrer aux vestiaires sur le score de 41-36. Au retour de ceux-ci, les Kangourous faisaient parler leur force de frappe offensive pour réduire l’écart à une unité, 64-63 à la demi-heure. Et dans une fin de match à couper au couteau, c’était finalement Kherrazi (16 points et 7 rebonds) et les visiteurs qui sortaient victorieux. De quoi mettre un peu de baume au cœur des troupes de Paul Vervaeck et de faire les affaires de Liège qui, après sa victoire contre Alost, se rapproche du Brussels au classement.
Crédit photo: Brussels Basketball