« Les jeunes se sont adaptés aux exigences de la D1 et les cadres les guident bien »

Après la belle victoire contre Alost et avant le second volet de ce triptyque contre les Okapis, Chris Camus passe à l’interview.

Chris, vous avez vaincu Alost 54-48 ce mercredi pour la première des trois confrontations en cinq jours face à cette équipe. Que faut-il retenir de cette troisième victoire de Liège ?

Je retiens l’abnégation des joueurs pour l’équipe et pour le club qui travaille dur en coulisse. Les jeunes se sont adaptés aux exigences de la D1 et nous pouvons compter de plus en plus sur eux. Je tiens d’ailleurs à les féliciter car ils s’entrainent dur sans râler tout en sachant bien qu’ils ne vont pas toujours jouer. Les cadres les guident bien et l’ambiance est au top, merci Brieuc (rires).

En trois mois, les progrès sont notables, notamment au niveau défensif. Est-ce un aspect du jeu sur lequel vous insistez beaucoup à l’entrainement ?

Avec le coach Lio Bosco, nous rendons les entrainements de plus en plus durs défensivement et cela avec beaucoup d’intensité. Le groupe suit et cela se voit sur le terrain.

Plus personnellement, comment t’adaptes-tu à ton nouveau rôle d’assistant-coach et à cette nouvelle division ?

Mon adaptation se passe bien, j’essaie d’aider le groupe au maximum et d’assister le coach au mieux.

Crédit photo: Philippe Collin