Romain Bruwier et Liège s’apprêtent à affronter Alost trois fois en cinq jours. Le premier duel aura déjà lieu ce mercredi au Country Hall. Interview.
Romain, as-tu jeté un oeil à la finale de la Coupe qui se disputait dimanche ?
Oui, je l’ai regardée ! Ce fut d’ailleurs un très beau match qui s’est conclu au bout du suspens par une victoire des Ostendais qui ont fait preuve d’une sérénité incroyable alors qu’ils étaient menés de sept ou huit points. Dommage que le dernier lancer-franc des Malinois ne rentre pas dedans et que le spectacle n’ait pas continué en overtime.
Particularité du calendrier pour vous, vous allez affronter Alost trois fois en cinq jours.
En effet, nous sommes partis pour une grosse semaine. Nous avons l’avantage de recevoir les Okapis deux fois à la maison, mercredi et vendredi, avant d’aller au Forum dimanche. Il sera beaucoup plus simples d’ajuster certains points qui n’auront pas été sans devoir penser à une autre équipe.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Nous sommes dans une très bonne dynamique en ce moment, nous nous améliorons toutes les semaines et nous jouons avec beaucoup plus d’envie et d’agressivité. Le plan contre Alost restera le même que pour les matchs précédents, il restera à l’appliquer tout la semaine. En jouant de cette manière, je pense que nous pouvons faire tomber n’importe qui au Country Hall, comme nous l’avons prouvé mercredi dernier contre Limburg.
Les Okapis possèdent une belle raquette mais surtout le meilleur scoreur de la ligue. Allez-vous concocter un stratagème anti-Mihailovic ?
Mihailovic est en forme en ce moment mais il n’est pas le seul à être efficace dans son équipe. L’enjeu sera de limiter et de fatiguer au maximum les joueurs clés d’Alost. Et après, je suis persuadé que l’attaque suivra, je n’ai aucun doute là-dessus.
C’est à Alost que vous aviez subi votre plus large défaite, début janvier en Coupe. Est-ce une source de motivation pour vous ?
Le match au Forum dimanche risque d’être plus compliqué mais nous aurons été rôdé toute la semaine et il nous suffira de nous rappeler de ce qu’il s’est produit en début de saison pour nous motiver. Ce sera le moment ou jamais de démontrer notre progression !
Crédit photo: Philippe Collin