A la tête de la P1 de Bilsen, dans le Limbourg, Nicolas Gerads revient dans notre belle province la saison prochaine. L’ancien de l’Ajax Team reprendra les rênes de la P2 de Waremme. Il en explique les raisons à Liège & Basketball.
Nico, qu’est ce qui t’a convaincu de reprendre la P2 de Waremme la saison prochaine?
Cela fait trois ans que Monsieur Germay, ainsi que mon voisin, Joel Vanderbemben, me demandent d’intégrer le club et le groupe de coachs actuels. Pour diverses raisons, cela n’avait jamais pu se faire. Désormais, à Bilsen, j’ai atteint les objectifs souhaités même si le club a décidé de ne pas monter. Comme je l’avais déjà confié à ce média, après trois saisons de coaching, je pense avoir fait le tour. Mon désir était de prendre un peu de recul et de profiter de ma famille. Mais je suis ami avec la famille Massot, Dimitri va rejoindre l’équipe A et Sacha m’a téléphoné et m’a bien vendu le projet du club. Les Wawas veulent que l’équipe première monte le plus rapidement possible en régionale et que l’équipe B rejoigne l’élite provinciale dans les deux ou trois ans afin de bénéficier d’un tremplin vers la régionale pour les joueurs actuels et les futurs jeunes du club.
Quels seront tes objectifs et ambitions la saison prochaine?
Je connais très peu les joueurs qui composeront l’équipe l’année prochaine, mais je n’ai entendu que du bien à leur propos. Il y a du talent, l’envie de progresser et de travailler, ce que je recherchais en priorité pour une équipe qui évolue à cinq minutes de mon domicile. Connaitre aussi peu l’ossature de l’effectif peut faire peur, mais je trouve cela, au contraire, assez chouette et très motivant. Je souhaite ne pas décevoir les frères Massot, qui croient en moi, et essayer de poursuivre l’excellent travail fournit par Hervé Piedboeuf ces dernières années.