Tout en contrôle, les Bears confirment leurs progrès et créent la surprise en s’imposant à Alost, 71-76.
Le défi était doubles pour les gars d’Eddy Casteels au Forum: contenir Vladimir Mihailovic et résister à la puissance intérieure des locaux. Avec 14 points, 4 rebonds et 2 passes, le meneur des Okapis fut moins rayonnant qu’a l’accoutumée. Par contre, en cumulant 23 rebonds – dont 8 offensifs ! – et 25 points, Maras et Badji ont pesé de tout leur poids dans cette rencontre, à l’inverse du banc alostois, fantomatique (seulement quatre points inscrits par Geukens).
Avec un Delalieux (12 points et 12 rebonds) toujours aussi important et malgré l’absence de D’Espallier, les Louvanistes démarraient idéalement la rencontre et profitaient de leur attaque pour se forger un intéressant viatique, c’était 21-26 après dix minutes. Le second quart permettait à Bernard (19 points, 4 rebonds et autant de passes), Kotrulja et Heat (14 pions chacun) de creuser l’avance et d’avoir un confortable matelas à la pause, 37-48.
Au retour des vestiaires, les deux formations semblaient y avoir laissé leur adresse. Les paniers étaient (très) rares et le score ne changeait guère. A la demi-heure, les Okapis étaient revenus à dix points, 48-58. Dans la dernière ligne droite, Vujosevic (15 points, 4 rebonds et 3 passes) et les locaux poussaient pour revenir mais en l’absence de leurs supporters, ils ne parvenaient qu’à réduire l’écart, sans inquiéter des Louvanistes appliqués qui s’imposaient méritoirement 71-76.