Plus que jamais, Daniel Goethals entend marquer son territoire sous le soleil d’Antibes. A l’évidence, les anciens Hoëgnards n’ont pas la cote actuellement en Croatie : après Skelin, c’est Anzulovic qui y est mis sur une voie de garage. Quant aux Ostendais, ils se font renifler avant la finale de la Coupe. Ce sont les infos d’EMCE.
Sharks d’Antibes : Ali Traoré sera-t-il remplacé par Michael Fakuade ?
« Nous sommes plongés en pleine mission de sauvetage et je ne suis pas un magicien », confiait récemment Daniel Goethals à Nice Matin après le dernier revers en date d’Antibes. Un quotidien qui annonce cette fois l’éviction – du moins pour le match de vendredi à Quimper – d’Ali Traoré (36 a, 2,05 m, photo) qui ne serait en phase avec certains de ses équipiers et aurait des rapports assez tendus avec son nouveau coach. Les jours de l’ancien international français seraient donc comptés. Quant au site « Sportando », il croit savoir que Michael Fakuade (32 a, 2,02 m, ex-Reims et Orléans, actuellement en Pologne) serait sur le point de rejoindre le club de Pro B de la Côte d’Azur. Affaire(s) à suivre…
Après Ivica Skelin, un autre ex-Pepin viré comme coach en Croatie
Il ne fait pas bon être coach en Croatie après avoir presté au hall du Paire. Quelques jours après Ivica Skelin à Split, c’est Vladimir Anzulovic (43 a) qui, dans le cas présent, reçoit son bon de sortie de la part des dirigeants du club de Krka pour manque de résultats. Il faut de suite préciser que le garçon ne s’éternisa guère sous le maillot pepin. Il entamait ainsi la saison 2008/2009 et partageait la distribution avec Geoffrey Hockins. Pas pour longtemps car Jurgen Van Meerbeeck se passait de ses services après… 4 matches de championnat. A ce moment, son frère ainé, Drazen, était aux commandes des Spirou Charleroi. A Krka, il cède le relais à son adjoint, Dalibor Damjanovic.
Chiens renifleurs pour basketteurs ostendais
A quelques jours de leur finale de coupe de Belgique, les Côtiers ont passé un contrôle sortant des sentiers battus. A l’instar des footballeurs ostendais, ils ont accepté de se soumettre à un test devant déceler leur positivité (ou non) à la Covid-19. Chacun d’eux a ainsi serré pendant quelques secondes un bout de tissu sous son aisselle. Ensuite, celui-ci a été rangé dans un petit pot avant d’être proposé à l’odorat de chiens renifleurs. S’ils s’asseyent devant l’échantillon, c’est un signe de positivité. Selon les promoteurs de cette initiative, le taux d’exactitude est de 95 %. Pour être tout à fait complet, on ajoutera que tous les joueurs ainsi que le staff technique étaient négatifs. Et, dimanche, ils se méfieront des coups de pattes des… Malinois.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : BC Ostende