Sans son forward belge, la JDA Dijon s’est inclinée à Orléans, 74-69. Dans le même temps, la JL Bourg a corrigé Pau-Orthez tandis que Bako et l’ASVEL revenaient bredouilles du Mans au terme de quarante-cinq minutes d’un intense combat.
Pourtant, les Dijonnais avaient pris un excellent départ et menaient 13-26 après dix minutes. Mais les Orléanais entendaient une petite voix les exhortant à mieux jouer et profitaient du second quart pour recoller à deux longueurs des visiteurs et de la reprise pour passer devant. Dans la dernière ligne droite, les deux formations faisaient jeu égal et les locaux finissaient par l’emporter 74-69.
La JL Bourg, le club de Zlatan Hadzismajlovic et de Savo Vucevic, a corrigé de bien pâles Palois. Avec six joueurs à dix points ou plus, les locaux ont directement pris le contrôle de la partie et sans cesse augmenté leur avantage alors que Tony Wroten (8 minutes de jeu) se montrait à nouveau décevant. A ce rythme-là, Pau-Orthez se dirige vers la ProB.
Au Mans, Bako (6 points et 7 rebonds) et l’ASVEL se sont inclinés 105-96 après quarante cinq-minutes d’une belle bagarre. A 83 partout à l’issue du temps règlementaire, les deux formations se lançaient dans une prolongation hyper offensive qui tournait à l’avantage des Manceaux.